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Actualités

Kering: une rémunération annuelle de 21,8 millions d'euros pour le François-Henri Pinault

mercredi 24 avril 2019 : Les actionnaires du groupe ont approuvé mercredi, à 78% des voix, cette rémunération, qui était de 2,7 millions au titre de 2017. La raison : le déblocage d'une rémunération de long terme basée sur la performance.

Mondadori a signé un accord de vente avec Reworld Media pour sa filiale française

mercredi 24 avril 2019 : L’entreprise d’édition italienne Mondadori a signé un accord de vente avec Reworld Media pour sa filiale française. Le prix de cession s’élève à 70 millions d’euros.

Naf Naf a inauguré sa première boutique en Chine

mercredi 24 avril 2019 : L’enseigne de mode française, acquise par le groupe chinois La Chapelle en 2018, a ouvert le 19 avril un premier écrin à Shanghai. Avec l’objectif d’implanter 500 points de vente en cinq ans sur ce marché.

Shaeri, quand le soin capillaire pour cheveux bouclés est universel

mercredi 24 avril 2019 : Lancé il y a un an, Shaeri, marque de soins capillaires pour cheveux bouclés, veut désormais accélérer son développement à l'international.

L'Espace Weleda à Paris se refait une beauté

mercredi 24 avril 2019 : Distribuée dans plus de 5 000 points de vente en France, la marque de produits cosmétiques bio et naturels Weleda repense son espace parisien de l'avenue Franklin Roosevelt. Un lieu unique pour la griffe dans l'Hexagone.

Fendi célèbre avec Roma/Amor une nouvelle capsule autour de son logo

mercredi 24 avril 2019 : Après FF Reloaded et Fendi Mania, la griffe romaine lance Fendi Roma/Amor, une troisième collection jouant avec son monograme FF, s’alliant cette fois au graffeur Pref et aux lunettes coréennes Gentle Monster. 

Mali : voyage au pays de l'or blanc

mercredi 24 avril 2019 : Le Mali est redevenu le champion africain du coton, avec une production record de plus de 700 000 tonnes par an sur les deux dernières campagnes. Cette culture fait vivre quatre millions de personnes.

Puma veut atteindre les 90 % de matériaux durables d'ici 2020

mercredi 24 avril 2019 : L'équipementier sportif vient de lancer sa nouvelle stratégie de développement durable, après avoir atteint ses objectifs 2020 deux ans plus tôt que prévu.

Les Fashion Green Days reviennent à Roubaix les 23 et 24 mai 2019

mercredi 24 avril 2019 : L’école Ensait de Roubaix accueillera en mai prochain la seconde édition des Fashion Green Days, qui étudiera cette année les innovations durables de la filière via une trentaine de conférences d’experts et 60 exposants.

Nouvelle collaboration en vue pour Donald Glover et Adidas Originals

mercredi 24 avril 2019 : Amorcée en septembre 2018, la collaboration entre l'acteur et rappeur et Adidas Originals se poursuit aujourd'hui avec le lancement d'une gamme de sneakers et la sortie d'une série de courts-métrages.

A l'ère de l'"athleisure", les stars du sport font-elles toujours vendre ?

mercredi 24 avril 2019 : Les équipementiers sportifs doivent-ils continuer à dépenser des centaines de millions de dollars pour sponsoriser des athlètes alors que la croissance vient surtout de l'"athleisure"? La question se pose.

Le Festival de Hyères crée un nouveau prix dédié aux métiers d’art

mercredi 24 avril 2019 : Le concours pour la jeune création s’enrichit d’un nouveau prix promu par Chanel, mécène important du festival. Il récompensera la meilleure collaboration entre les finalistes mode avec les métiers d’art de la maison.

Procter & Gamble : les ventes supérieures aux attentes au 3e trimestre

mercredi 24 avril 2019 : Procter & Gamble a publié mardi un chiffre d’affaires trimestriel supérieur aux prévisions de Wall Street, portée notamment par une robuste demande pour ses produits de beauté.

Kenzo rejoue à la shopping league

mardi 23 avril 2019 : La marque reprend le concept lancé en octobre dernier et lance mercredi une seconde shopping league. Les gagnants de ce jeu pourront accéder à des séries limitées pendant une durée de trois minutes.

The Big Blue Project s’interroge sur la construction de modèles plus durables dans la mode

mardi 23 avril 2019 : Lors de la 2e édition du Big Blue Project à Paris, des acteurs de l’habillement ont échangé sur le changement de conscience qui s’opère, tant côté entreprise que client, sur l’écoresponsabilité.

La Botica, nouvel espace dédié à la jeune création à Paris

mardi 23 avril 2019 : Ouverte par la styliste Covadonga Antuna associée à Jean-Hugues Dubo, fondateur de la marque Roynu, cette galerie-boutique du XXème expose artistes et jeunes créateurs autour d'une thématique différente chaque mois.  

Solovière s’appelle désormais Jacques Solovière

mardi 23 avril 2019 : La marque de souliers créée par Alexia Aubert en 2014 se repositionne. Accompagnée par le créateur et calligraphe Nicolas Ouchenir, la marque vient d’opérer un changement de nom, de stratégie et de formes.

L'"Imran", un zeste de Pakistan dans des sandales Louboutin

mardi 23 avril 2019 : Le créateur français Christian Louboutin, connu pour ses escarpins à semelles rouges, s'est inspiré de sandales pakistanaises pour l'un de ses derniers modèles.

PrettyLittleThing signe des basiques à partir de tissus recyclés

mardi 23 avril 2019 : La marque annonce le lancement d'une collection d'essentiels féminins conçue à partir de matières abîmées ou non désirées. 

Mode Grand Ouest prépare son Pavillon Mode à Cholet

mardi 23 avril 2019 : Mode Grand Ouest prépare pour la fin 2019 et le début 2020 le déploiement d’un Pavillon Mode sur 2 400 mètres carrés à Cholet, dans les anciens locaux de l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH).