bg-quisommesnous

Créateur du fameux "ciré jaune", Guy Cotten habille les professionnels et les amoureux de la mer depuis plus de 50 ans... Cinquante années d'idées, d'innovations, d'expérimentation pour toujours plus de confort, de solidité, et de sécurité pour les usagers de la mer, de l'agriculture et des loisirs en extérieur.

HISTOIRE DE LA ROSBRAS (Description produit)

L'histoire se situe sur les rives de l'Aven, près de Concarneau. L'école de voile de  Rosbras-Brigneau bat son plein. On est en 1966. Yvon Hémery, responsable du centre, demande à Guy Cotten, en ami, de réfléchir à un vêtement pratique pour la navigation. Il n'existe alors sur le marché que des vestes à boutons pressions ou des vareuses qui s'enfilent par la tête. Rien de bien pratique.

Quelques jours, et quelques soirées de réflexion plus tard, les stagiaires du centre testent les premières vestes cirées étanches. La Rosbras est née !

L'utilisation d'une fermeture à glissière et d'un rabat avec double velcro est retenue.

En un temps record la veste devient LA Référence. Son système d'étanchéité au vent et à l'eau crée la révolution sur le marché. Il n'y a pas aujourd'hui une seule veste de quart dans le monde qui n'utilise le « système Rosbras ».

La fabrication de la veste Rosbras fait décoller la production et doubler l'atelier.

Quelques décennies plus tard, quand on pense « Ciré », on pense ciré jaune et l'image de la veste Rosbras se présente tout naturellement. Elle a un très fort crédit sympathie auprès de tous les publics.



Fiche d'identité

Chef d'entreprise : Nadine BERTHOLOM
Activité : Marques
Métiers :
Style :
Adresse :

Route de Concarneau

29910 TREGUNC

France
Téléphone : 02 98 97 66 79
Site internet : www.guycotten.com
E-mail : info@guycotten.com