bg-quisommesnous
LE « CHEVAL DE BATAILLE » DE MODE GRAND OUEST...

LE « CHEVAL DE BATAILLE » DE MODE GRAND OUEST : LE BIEN-ÊTRE DES SALARIÉS

Dans le cadre de ses missions, Mode Grand Ouest s'est donné comme objectif d'accompagner les adhérents dans une démarche de prévention des TMS qui représente aujourd'hui un enjeu humain et économique indéniable pour l'ensemble de la filière. L'accompagnement par une alternante ergonome, Céline AUBRY-COUZIN, depuis décembre 2016, dans le cadre de son Master d'ergonomie au CNAM des Pays de la Loire, a permis de comprendre le processus d'apparition des TMS afin de pouvoir capitaliser des données pour l'ensemble des adhérents.

L'entreprise "pilote" était LG Couture (Coëx, 85), car une étude ergonomique apporterait une réflexion pour l'aménagement du nouveau bâtiment devant être opérationnel second semestre 2018.

Des restitutions fréquentes mettent en lumière le travail engagé, et surtout le « mieux-être » des salariés au travail et dans leur vie quotidienne ! Une restitution avait lieu dernièrement... et certaines entreprises ont déjà amorcé des pistes de réflexions, des axes de changements et des voies de progrès dans les différentes dimensions : qu'elles soient techniques, organisationnelles ou humaines.

A suivre...

Pour lire l'article

Céline

Céline AUBRY-COUZIN, alternante ergonome, accompagne les entreprises du groupement professionnel Mode Grand Ouest.