bg-quisommesnous
CONSEIL NATIONAL DE L'INDUSTRIE

Le Premier Ministre a reçu une dizaine de chefs d’entreprise de filières différentes à Matignon

Le Premier ministre, Édouard PHILIPPE , a présidé le Comité exécutif du Conseil national de l’industrie (CNI), le 28 mai 2018 à l'Hôtel de Matignon. Les ministres Bruno LE MAIRE, ministre de l’Économie et des Finances et Muriel PÉNICAUD, ministre du Travail étaient présents.

Édouard PHILIPPE a détaillé à cette occasion le bilan des actions lancées à l’automne dernier ainsi que les nouvelles priorités de travail du CNI pour les mois à venir. Il a également présenté les différentes mesures pour accompagner le développement de l’industrie française, notamment pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises industrielles.

Sylvie CHAILLOUX, Présidente de Mode Grand Ouest et co-dirigeante de Textile du Maine (Montilliers, 49), invitée au petit-déjeuner et aux échanges durant cette matinée, a apprécié la richesse des échanges, « sur des sujets liés aux compétences et à l’attractivité de l’industrie française. Concernant le Conseil National de l’Industrie, Jacques LE PAPE et Yves DUBIEF ont présenté leurs conclusions sur la fiscalité de la production. » Les travaux attendus par les CSF ont également été présentés.

Lire de Dossier de presse

Matignon 1

Au centre, Muriel PENICAUD et Sylvie CHAILLOUX. D.R.

Matignon 2