bg-quisommesnous
STYLISTES ET CREATEURS AU DEFILE DE MODE DU SALON DU CHOCOLAT A NANTES

Stylistes et créateurs, participez au défilé de mode du Salon du Chocolat à Nantes

Pour sa 1ère édition nantaise du Salon du Chocolat, qui aura lieu du 8 au 10 mars 2013, au Parc des Expositions de la Beaujoire à Nantes, les organisateurs ont confié au Pôle Mode Ouest, à la CCI Nantes Saint-Nazaire et au Cluster Quartier de la Création de Nantes, la pré-sélection de 15 Stylistes / Créateurs pour création avec un chocolatier. Les activités concernées sont le Prêt-à-Porter, la Lingerie, les Bijoux, les Chapeaux, les Chaussures et les Sacs. La date limite de remise des candidatures est fixée au plus tard le 23 novembre 2012 (voir fiche de candidature en cliquant dans la rubrique "En savoir plus").

Depuis 20 ans, le Salon du Chocolat est le rendez-vous incontournable parisien de tous ceux qui partagent la même passion pour ce produit d'exception. Pour la première fois, le Salon du Chocolat se déplace à Nantes et les organisateurs attendent plus de 19 000 visiteurs et 55 exposants. 

Le défilé, l’animation phare du salon

Pour cette 1ère édition, le thème retenu est "Le voyage fantastique du Chocolat" en référence à Jules Verne. Le défilé aura lieu le soir de l'inauguration à 20 heures ainsi que tous les jours à 17 heures, soit au total quatre représentations. Il comprend 15 tenues, mises en enrobage par des chocolatiers de la régionPour cet événement, les organisateurs du Salon recherchent 15 stylistes et 3 à 4 stylistes accessoires (bijoux, chaussures, sacs, chapeaux…). 

Le rôle des stylistes/créateurs est de : 

1-Dessiner un croquis / 2-  Après validation du croquis, créer le patron / 3- Livrer le patron sous forme de structure ou de toile au chocolatier

Le chocolatier/pâtissier s'occupe de :

1-Transformer / 2- Recouvrir de chocolat la création / 3- Apporter son savoir-faire / 4- Amener la création sur le Salon le jour J.

Par ailleurs, les organisateurs du Salon du Chocolat recherchent 15 mannequins pour porter les créations en chocolat. Contactez Sophie Benmoussa au 01 45 03 80 57 ou par courriel :  sbenmoussa@salonduchocolat.fr
 

En savoir plus

http://www.salon-du-chocolat.fr