bg-quisommesnous
TEXTILES INNOVANTS

Retour sur la conférence TEXTILES INNOVANTS

Le gouvernement, sous l'impulsion du Chef de l'Etat, a lancé en septembre 2013, le programme 34 plans pour « La Nouvelle France Industrielle ».

C'est dans ce cadre, le mercredi 1er octobre après-midi,  à Nantes (Amphithéâtre Technocampus Composites - Bouguenais), qu'a été présenté, devant près de 100 industriels et techniciens, le plan stratégique « Textiles innovants », sur une invitation de Tony HERBLOT, Président de MODE GRAND OUEST et de l'APHO. Avec la participation de Henri-Michel COMET, Préfet de la Région Pays de la Loire.

Dans le cadre d'une première table-ronde, quatre entreprises adhérentes à MODE GRAND OUEST (Carole MAUGUIN, Directrice Produits et Production du Groupe Mulliez-Flory - Karine BOUTOLLEAU, Dirigeante de  la Société Court-Métrage - Sophie PINEAU, Dirigeante de la société GETEX - Jean-François GIRAUD, Dirigeant de la société Chic & Style), ainsi que Philippe Morin, Directeur de l'Institut Français du Textile Habillement et Thierry Sachot, Directeur général d'Eolane, ont témoigné au sujet de leurs expériences dans le domaine des textiles innovants.

Pour lire l'article "Retour sur la conférence Textiles innovants"

Pour lire l'article des Echos

Pour écouter l'entretien de Laurent Vandenbor sur RCF Anjou