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MODE IN FRANCE TOKYO

4 entreprises adhérentes à MGO au salon Mode in France deTokyo

Pour la deuxième année consécutive (IFF Tokyo en 2014), quatre entreprises adhérentes au Groupement professionnel Mode Grand Ouest, tiendront salon du 22 juillet au 24 juillet 2015, de 10h00 à 18h00, à l'hôtel WESTIN de Tokyo : BLEU OCEANE, LG COUTURE, MACOSA et SOCOVET SISTEM. Ces dernières, réunies sur un stand commun, présenteront des vêtements illustrant les différents savoir-faire haut de gamme et luxe de notre région.

La Maison du Savoir-Faire et de la Création (MSFC) et la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin (FFPAPF) traverseront ensemble les frontières du Japon et mettront en lumière un panel de savoir-faire français haut de gamme.

Bénéficiant de la notoriété incontournable du salon « Mode in France » dédié aux marques de prêt-à-porter et d'accessoires de mode françaises, ce nouvel évènement dédié au savoir-faire français révèlera la richesse et la diversité des entreprises artisanales et industrielles hexagonales et offrira aux acheteurs des grands magasins, aux marques et aux créateurs japonais leur solution de fabrication des collections « Made in France ».

Cet événement est piloté par le Groupement de la Fabrication Française (GFF) et subventionnée par le DEFI.

La Maison du Savoir-Faire et de la Création a pour mission de valoriser les entreprises françaises de mode qui détiennent des savoir-faire artisanaux et industriels uniques pour les mettre à la disposition des marques et des créateurs grâce à des outils et des prestations de soutien et d'accompagnement.

Un salon / showroom Pour rencontrer les acheteurs japonais

MODE IN FRANCE TOKYO est un salon/showroom bi-annuel organisé par la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin (FFPAPF) depuis 1996. Il permet aux entreprises françaises, en amont des salons parisiens de venir à la rencontre des acheteurs japonais et d'exposer leurs nouvelles collections dans un espace qui leur permet de recréer l'univers qui leur est propre.

Pour les grands acteurs de la distribution japonaise, c'est l'opportunité de découvrir les collections françaises pour lesquelles ils établissent des budgets en prévision de leurs commandes à Paris. Mode in France attire également de nombreux acheteurs de boutiques multimarques qui, ne se déplaçant pas sur les salons internationaux, passent directement leurs ordres à l'occasion de leur visite au salon.
Chaque année, Mode in France accueille une centaine d'exposants français et plus de 3000 acheteurs provenant de l'ensemble du territoire japonais (multimarques, select shops, importateurs/grossistes, distributeurs, agents, « shoshas », grands magasins, fashion buildings, VPC et sites de vente en ligne).

Après 5 ans d'exposition à l'hôtel HILTON dans le quartier de Shinjuku, MODE IN FRANCE a déménagé en janvier 2015 et se tient désormais à l'hôtel WESTIN dans le quartier de Ebisu, situé dans l'arrondissement de Shibuya, proche de Daikanyama et Nakameguro, hauts lieux de mode, de culture et de gastronomie.

L'hôtel WESTIN est également le lieu choisi par la Fédération italienne pour les expositions « Moda Italia » et « Shoes from Italy » depuis de nombreuses années. Les acheteurs japonais sensibles aux produits européens ont donc l'habitude de se rendre à l'hôtel Westin pour voir leurs fournisseurs et faire leurs achats de prêt à porter et accessoires de mode.

 

L'année passée, lors de la première participation d'entreprises du Grand Ouest à Tokyo, cette démarché avait suscité de la curiosité et de l'intérêt de la part des grands noms du commerce japonais. A suivre...

Pour plus d'informations sur le Mode in France : www.modeinfrance.fr

 

Lors de la précédente édition, en 2014, D.R. :IFF Tokyo 2015