bg-quisommesnous

Témoignages

Pourquoi adhérer à une organisation professionnelle ?

« Nous ne faisions pas partie d'une organisation professionnelle. Après étude de plusieurs possibilités, MODE GRAND OUEST s'est vite imposé comme l'organisme le mieux adapté. Il regroupe en effet une communauté d'entreprises partageant les mêmes secteurs d'activités et enjeux ; tous proches des nôtres. Soit, ces entreprises vendent des produits différents, mais partagent des clients communs.

Ainsi, ai-je trouvé la possibilité d'être conseillé puis accompagné pour des démarches commerciales à l'international (les French Fashion Days, dispositif Prim'Export), de créer des opportunités d'affaires avec d'autres membres (France et International) et de bénéficier d'un relais d'information.

Il  est important d'être présent « sur le terrain » lors des réunions pour créer les relations avec les autres chefs d'entreprises et accompagner le Pole Mode dans ses démarches (Portail internet, plaquette, missions exports, ...). Pour que cette communauté fonctionne, il faut savoir lui donner du temps, ne serait-ce que par la participation à une réunion de temps en temps (un groupe de travail, l'AG annuelle, ...).

Par ailleurs, nous avons aussi bénéficié de conseils précieux d'un point de vue juridique et social. »