bg-quisommesnous

Présentation

Qui sommes-nous ?


80 ans d'histoire...

Né en 1936, le Syndicat Patronal des Confectionneurs de la Région Choletaise est devenu le Groupement des Industries de l'Habillement de la Région Choletaise en 1979. A cette date, le Groupement a intégré des locaux à Cholet, et le transfert du siège social a eu lieu en 1981 dans les actuels locaux du C.A.M.I., Square de la Nouvelle France, à Cholet. Plus connu sous le nom de Ouest Mode Industrie, puis de Mode Grand Ouest, suite à la fusion avec Atlantique Habillement en juin 2011, Mode Grand Ouest compte aujourd'hui 105 adhérents répartis sur le Grand Ouest : des façonniers, des entreprises à marques, des entreprises de services et accessoires, de vêtements d'image et professionnels, et des partenaires de la filière. C'est le Groupement français réunissant le plus grand nombre d'entreprises de la filière mode sur l'Hexagone, avec des savoir-faire et savoir-être d'une qualité exceptionnelle, tous domaines confondus.

Les missions de Mode Grand Ouest  :

  • Accompagner les entreprises dans leur développement.
    A l'écoute des marchés et en prise directe avec l'évolution de la réglementation française et européenne, Mode Grand Ouest propose à ses adhérents de nombreux services au travers du conseil, de l'assistance, des consultations, des interventions, des formations, des actions de communication et d'information.
  • Être le porte-parole de la profession auprès des pouvoirs publics, des partenaires sociaux et des médias.
    Mode Grand Ouest se fait l'écho des préoccupations de ses adhérents et constitue une force de propositions. Ce groupement professionnel veille à la défense des intérêts généraux et particuliers des entreprises pour améliorer leur compétitivité et assurer leur pérennité.
  • Œuvrer pour la préservation, la valorisation et la transmission des savoir-faire des professionnels de la mode.

Véritable toile des industriels de cette filière, ce site Pôle Mode est un lieu d'échanges, où reportages et actualités témoignent du dynamisme de ce monde de la mode en perpétuel mouvement.